CarousselInterne

  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

Codeco 26 novembre 2021

De nouvelles mesures applicables au 27 novembre 2021


Ce vendredi 26 novembre, le Comité de concertation a décidé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Celles-ci visent, entre autres, le secteur Horeca.
 
Activités Horeca
Dès ce samedi 27 novembre, les établissements Horeca doivent fermer entre 23h00 et 5h00. Par ailleurs :  

  • Le nombre de personnes par table sera limité à six, sauf si les personnes font partie d'un même ménage.
  • Seules les places assises à table sont autorisées.
  • Les mesures actuelles subsistent : le port du masque reste obligatoire, sauf à table et il faudra toujours disposer d'un Covid Safe Ticket valide pour pouvoir entrer.
Réunions privées
Les réunions privées à l’intérieur sont interdites, à l’exception des mariages et des funérailles (réception après la cérémonie). Ceux-ci doivent être organisés avec le CST à partir de 50 personnes à l’intérieur et 100 personnes à l’extérieur. Les modalités valables pour l’Horeca s’appliquent, bien que danser avec un masque est autorisé.

Les réunions qui se tiennent dans les domiciles privés restent autorisées. L’utilisation du CST ne s’applique pas aux réunions privées organisées au domicile privé, sauf en cas de recours à des activités Horeca proposées par un professionnel.

S’il est fait appel à des services Horeca professionnels, ce service est également exclu entre 23h00 et 05h00, à l’exception des mariages.

Discothèques et dancings
Les discothèques et les dancings doivent fermer.

Événements publics
Pour les événements publics à l’intérieur, seules les places assises sont autorisées. Le CST  et le port du masque sont également requis.

Les évènements publics extérieurs, comme les marchés de Noël, pourront être maintenus. Ils seront cependant impactés par certaines mesures. Tout d'abord, la fermeture est imposée à 23h00, comme elle l'est pour l'Horeca. Ensuite, le maintien d’une distance de 1,5 mètre entre chaque groupe est imposée, comme pour tout événement public à l’extérieur. Si les organisateurs ne respectent pas les règles de distanciation sociale, leur événement sera fermé.

Les modalités applicables dans le secteur Horeca sont également valables pour les évènements.

La date effective d’application des mesures concernant les événements organisés par des professionnels est le 29 novembre.

Foires commerciales
Le port du masque est obligatoire lors des foires commerciales.

Les entités fédérées prendront, par ailleurs, les dispositions réglementaires nécessaires en vue d’une utilisation généralisée du CST lors de ces foires commerciales.
 

Ces mesures seront évaluées le 15 décembre 2021.