CarousselInterne

  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

Assouplissements 27 juin 2021

Mesures Covid :
assouplissements à partir du 27 juin

Le Comité de concertation a décidé d’activer la prochaine étape du Plan « été », à partir de ce 27 juin. La Fédération HoReca wallonie se rejouit notamment d’une augmentation du nombre de personnes à table (8 personnes) et de l’allongement de l’heure de fermeture à 01h00.

Dans le cadre des activités Horeca, voici les principaux assouplissements prévus à partir du 27 juin :

  • Maximum huit personnes sont autorisées par tablée. Les enfants jusqu’à 12 ans accomplis ne sont pas compris. Les membres d’un même ménage peuvent partager la même table.
  • L’heure de fermeture obligatoire est repoussée à 1 h du matin. Cet horaire vaut aussi pour la livraison à domicile.
  • L’utilisation de plexiglas est autorisée sur les terrasses, comme alternative à la règle du mètre et demi entre les tablées.
  • Les sports de café et jeux de hasard sont autorisés, moyennant le port du masque.
  • En ce qui concerne les banquets et réceptions, le nombre de personnes présentes n’est plus limité. Pour le reste, les règles du secteur Horeca s’appliquent.  
  • Vous pouvez recevoir jusqu'à 8 personnes à l’intérieur, hors membres de votre propre famille et enfants jusqu'à 12 ans inclus. Ceci s'applique également aux vacances en famille dans un hébergement touristique.
  • Les hébergements touristiques pouvant accueillir plus de 15 personnes ne sont soumis à aucune restriction, à condition de respecter les protocoles applicables.
Lorsque des activités Horeca sont organisées dans le cadre d’événements, de représentations culturelles et autres, de compétitions sportives, de formations et de congrès, les plats à emporter sont également autorisés.

Ces décisions du comité de concertation doivent encore être traduites dans un texte de loi et en protocole. Dès que ces derniers seront disponibles, nous vous en informerons.

Un prochain Comité de concertation est prévu le 16 juillet prochain.


Cliquez ici pour consulter le schéma des décisions.pdf