SliderHome

  • ...
     
  • ...
     
  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A VOS COTéS POUR DéFENDRE
VOTRE ACTIVITé HORECA


La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.


Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et internationales.

 
A partir du 09 juin 2021, les établissements Horeca peuvent à nouveau accueillir des clients à l'intérieur.
Pour continuer à limiter la propagation du Coronavirus, les établissements Horeca doivent adhérer à diverses mesures.  Vous trouverez les directives auxquelles vous devez adhérer en tant qu'entrepreneur Horeca, travailleur, client ou fournisseur sur le site www.reouverturehoreca.be
 
 


Horecatel : annulation de l'édition prévue en septembre 2021
27-07-2021
Malgré le soutien de fidèles exposants et de tous les efforts et investissements consentis ces derniers mois pour garantir la tenue du salon dans des conditions acceptables, même si différentes de l'accoutumée, le WEX, organisateur du salon, en est arrivé à cette décision difficile mais qui semble être la plus raisonnable : l'annulation de l'édition prévue en septembre 2021.

En savoir plus

 
Nouvelle aide wallonne 27-07-2021
Le Gouvernement wallon a décidé d'une intervention complémentaire en faveur des établissements encore fermés au 1er mai et ayant perdu au moins 50 % de leur chiffre d'affaires.
Cette indemnité 22 est accessible dès ce 28 juillet 2021, à l'adresse suivante : https://indemnitecovid.wallonie.be/fr .

 
En savoir plus
Nouvelles règles pour les habitations légères 20-07-2021
Yourte, tiny house, caravane, tipi, ... les habitats atypiques deviennent de plus en plus tendance.
De nouvelles règles de salubrité et de locations viennent s'ajouter à la règlementation déjà
en vigueur en Wallonie.

 
En savoir plus
Vous organisez un évènement ? Pensez à l'analyse des risques Covid 19-07-2021
Le Covid Event Risk Model (CERM) et le Covid Infrastructure Risk Model (CIRM) sont les deux outils utiles pour les organisateurs d'évènements.
En savoir plus
Chômage temporaire en cas d’inondations 16-07-2021
Les pluies de ces derniers jours peuvent avoir pour conséquence que l’exécution du contrat de travail soit devenue impossible pour certains travailleurs. Sous certaines conditions, les travailleurs concernés peuvent bénéficier d’allocations de chômage temporaire.
En savoir plus
Victime d’inondation : Assurances et Fonds des calamités 16-07-2021
Suite aux intempéries, des milliers d'établissements ont été inondés. Différentes démarches devront être entreprises et notamment prévenir votre assureur.
Le Gouvernement wallon annonce avoir lancé la procédure de reconnaissance de
ces inondations comme calamité publique. Enfin, pour faire face à l'urgence, un prêt devrait petre octroyé par la SOWALFIN.
En savoir plus
Aides pour les indépendants touchés par les inondations 16-07-2021
Les intempéries de ces dernies jours ont menés à des situations catastrophiques sur une large partie du territoire. David Clarinval, le ministre des indépendants, annonce que les indépendants touchés pourront bénéficier du droit passerelle "interruption forcée" et d'une dispense des cotisations sociales pour le 3ème trimestre de 2021.
 
En savoir plus
Sabam: allègement de la facture pour le secteur Horeca 14-07-2021
Grâce aux mesures de soutien du Gouvernement fédéral, la Sabam allège la facture pour le secteur Horeca : de 4 à 5 mois de ristourne pour les droits d'auteur.
En savoir plus
Prolongation de l'aide à l’emploi destinée au secteur hôtelier 14-07-2021
Dans le cadre du COVID 19, la réduction groupe-cible (aide à l'emploi) mise en oeuvre pour soutenir le secteur hôtelier au niveau des cotisations sociales est prolongée d'un trimestre, et s'étend désormais sur deux trimestres en 2021.
 
En savoir plus
Occupation illimitée des étudiants durant le 3ème trimestre 2021 23-06-2021
Les heures qu'un étudiant preste au 3ème trimestre 2021 ne seront pas prises en compte pour le contingent de 475 heures par an.  Le projet de loi a été approuvé le 09 juin par la commission compétente de la Chambre et doit encore être approuvé par le parlement.
En savoir plus