slider_liege

  • ...
    FTLB
     
  • ...
    FTLB
     
  • ...
    FTLB
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion


Fédération HoReCa Liège,

sur le terrain, toujours à votre écoute




Mot du président    Hubert SPITS





    Madame, Monsieur,
    Chère consoeur, Cher confrère,


Plus que jamais, en ce début d'année 2015, l'association liégeoise de la Fédération HoReCa Wallonie se veut présente dans la dynamique de défense d'un secteur qui, quoi qu'en pensent certains décideurs et malgré les incertitudes liées à notre époque de crise, reste bel et bien un des principaux acteurs, moteurs de notre économie, et représentatifs de la sécurité de notre société - que deviendraient nos villes et autres entités sans l'ouverture tardive de nos établissements qui, avec leurs éclairages et néons, offrent autant de havres visuels de vie auxquels se raccrocher?


De nombreux défis sont à relever!

Outre les dispositions relatives à la sécurité alimentaire, les conséquences de la rage taxatoire d'une politique qui ne sait plus comment boucher les trous de longues décennies de gestion de l'Etat "en mauvais pères de famille", les contrats qui lient certains d'entre-nous avec les gros groupes brassicoles, les problèmes engendrés par la concurrence déloyale... et encore bien d'autres, il nous faut aujourd'hui, hélàs! remettre en avant la question épineuse de la caisse enregistreuse qui, imposée de manière inique mais surtout discriminatoire à notre secteur, se fait de plus en plus proche, voguant dans un épineux flou artistique constituant une réalité bien amère non loin de faire souger à la concrétisation d'une fiction. BIG BROTHER sera bientôt parmi nous!

Sachez qu'à travers l'association liégeoise de la Fédération HoReCa Wallonie, nous persévérons dans une remise en question de ladite caisse à notre seul secteur. Nous persévérons dans notre travail de négociations non seulement auprès des décideurs politiques, mais au sein des administrations concernées.


Tous ces obstacles ne nous empêcheront pas de continuer à nous impliquer, comme nos organisations consoeurs des autres provinces et au sein de la Fédération HoReCa Wallonie, dans la pérennisation de nos collaborations dans les domaines de la formation et du tourisme.

Un dernier mot qui se veut résolument optimiste - et quelque peu humoristique. Nous comptons bien continuer à agir dans l'intérêt de nos membres afin que leur affiliation leur rapporte plus qu'elle ne leur coûte, tant au sens propre, en matières sonnantes et trébuchantes, qu'au figuré, dans la défense de leurs intérêts qui sont aussi ceux de notre secteur qui regroupent tant de métiers qui sont à classer parmi les plus beaux du monde. Ne nous permettent-ils pas d'apporter à notre clientèle ce qu'il y a de meilleur dans la vie? Des moments de petits, grands, et parfois même, énormes plaisirs?

Une définition du bonheur somme toute!

 


 
Hubert SPITS,
    Président