CarousselInterne

  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A VOS COTéS POUR DéFENDRE
VOTRE ACTIVITé HORECA


La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.


Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et internationales.


L'actualité Horeca
Suivez-nous également sur Facebook   





  DateDétails de la news
5400 --- L'inspection sociale annonce ses contrôles en juillet...
En 2022, les services d'inspection sociale effectueront à nouveau des contrôles annoncés, en plus des contrôles à l'improviste.
Les contrôles sociaux sont annoncés en juillet pour le secteur Horeca.
5410 --- Appareils automatiques de divertissement
La taxe sur les appareils automatiques de divertissement est une taxe régionale gérée par le SPW Finances.  Depuis le 1er janvier 2022, le SPW Finances est également devenu compétent pour la classification de ces appareils.
5424 --- Compensation pour assimilation du chômage temporaire force majeure
En 2021 également, de nombreux travailleurs ont été mis au chômage temporaire pour force majeure (notamment durant les périodes de fermeture obligatoire imposées par le gouvernement).  Une compensation est prévue pour les employeurs, comme en 2020, pour l'assimilation de ces jours dans le régime des congés et une subvention gouvernementale est octroyée au Fonds Social et de Garantie du secteur Horeca pour l'assimilation de ces jours dans le cadre de la prime de fin d'année.
5431 --- Prolongation des mesures de soutien corona
Le Gouvernement fédéral a annoncé la prolongation de mesures de soutien qui seront en vigueur sur l'ensemble du 1er trimestre 2022.
 
5405 --- #TournéeSociale : Appel à une consommation sûre et responsable
Douze partenaires des secteurs des boissons, de l'alimentation et de l'Horeca prônent ensemble le meilleur respect possible des mesures gouvernementales applicables dans les lieux accessibles au public dont les cafés et les restaurants.  Ils invitent les amoureux de l'Horeca à partager ce message avec le hashtag #TournéeSociale.  Ensemble, nous ferons en sorte que les cafés et les restaurants puissent continuer à être des lieux de rencontre agréables pendant la période hivernale.
5430 --- Nouvelle indemnité pour les discothèques
Le Comité de concertation du 26 novembre a décidé d'adopter un nouvel ensemble de mesures afin de limiter le nombre de contacts, dont la fermeture des discothèques et des dancings, avec application immédiate dès le 27 novembre.
C'est pourquoi le Gouvernement de Wallonie a décidé d'une nouvelle aide pour ce secteur, sous forme d'une indemnité complémentaire (vague 24).
5432 --- Formations Sécurité alimentaire
La Fédération HoReCa Wallonie organise une formation "Gaspillage alimentaire : les bonnes pratiques d'hygiène", le mardi 14 décembre 2021, de 09h00 à 12h00, par visioconférence.
 
5412 --- Codeco : pas de nouvelles mesures pour l'Horeca
Le Comité de concertation du 03 décembre 2021 a décidé de garder les mesures actuellement en vigueur dans le secteur Horeca, notamment des heures d’ouverture allant de 5 heures à 23 heures.
5429 --- Codeco : de nouvelles mesures applicables au 27 novembre 2021

Ce vendredi 26 novembre, le Comité de concertation a décidé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de Coronavirus.  Celles-ci visent, entre autres, le secteur Horeca.


 

5418 --- Avantage membres : des conditions préférentielles auprès d'Edenred
En tant que membre de la Fédération HoReCa Wallonie, vous bénéficiez d'un tarif spécial pour la commande de vos écochèques "Ticket EcoCheque" pour vos travailleurs ainsi que pour l'acceptation des chèques-repas "Ticket Restaurant" de vos clients.
5403 --- Codeco : port du masque étendu et télétravail obligatoire
Le Comité de concertation du 17 novembre 2021 s'est accordé sur une série de nouvelles mesures.  Le port du masque obligatoire est ainsi étendu et le télétravail rendu obligatoire.
5408 --- Séance d'informations : La Transmission d'entreprise
Dans le cadre de la Semaine de la Transmission, en partenariat avec la Sowalfin, la Fédération HoReCa Wallonie organise une séance d'informations sur le thème "La Transmission d'entreprise dans le secteur Horeca", le mercredi 17 novembre 2021, de 09h30 à 12h00, par visioconférence.
5434 --- Coronavirus : décisions du Comité de concertation du 26 octobre 2021
Ce 26 octobre, le Comité de concertation a discuté de la situation épidémiologique.
Le port du masque, le Covid Safe Ticket et le télétravail doivent enrayer la circulation accrue du virus.

 
5426 --- Indemnité 20 de la Région wallonne - Mécanisme de résilience
Une nouvelle mesure de solidarité aux entreprises encore impactées par la crise est accessible. Les demandes peuvent être introduites jusqu'au 24 septembre 2021.
5397 --- Prime unique pour les bénéficiaires du droit passerelle
Si, pendant la période du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021 inclus, vous avez bénéficié, pendant au moins 6 mois, de prestations financières dans le cadre des mesure temporaires de crise de droit passerelle, vous avez droit, sous certaines conditions, à une prime unique de 598,81 euros.
5415 --- Formations "Restauration durable"
La Cellule Environnement de la Fédération HoReCa Wallonie vous propose un cycle de 4 formations gratuites sur la "Restauration durable", à destination des professionnels du secteur Horeca et des étudiants en Hôtellerie, les lundis 29 novembre et
13 décembre 2021.
5414 --- Covid-19 : mesure de soutien fiscale
Afin de soutenir le début de la reprise économique, les entreprises en difficulté de paiement peuvent obtenir auprès du SPF Finances un plan de paiement individuel pour les dettes fiscales "Covid-19".
5420 ---
Horecatel : annulation de l'édition prévue en septembre 2021

Malgré le soutien de fidèles exposants et de tous les efforts et investissements consentis ces derniers mois pour garantir la tenue du salon dans des conditions acceptables, même si différentes de l'accoutumée, le WEX, organisateur du salon, en est arrivé à cette décision difficile mais qui semble être la plus raisonnable : l'annulation de l'édition prévue en septembre 2021.

En savoir plus

 
5422 --- Aides pour les indépendants touchés par les inondations
Les intempéries de ces dernies jours ont menés à des situations catastrophiques sur une large partie du territoire. David Clarinval, le ministre des indépendants, annonce que les indépendants touchés pourront bénéficier du droit passerelle "interruption forcée" et d'une dispense des cotisations sociales pour le 3ème trimestre de 2021.
5421 --- Sabam: allègement de la facture pour le secteur Horeca
Grâce aux mesures de soutien du Gouvernement fédéral, la Sabam allège la facture pour le secteur Horeca : de 4 à 5 mois de ristourne pour les droits d'auteur.
123


Retour à la liste des news