SliderHome

  • ...
     
  • ...
     
  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A VOS COTéS POUR DéFENDRE
VOTRE ACTIVITé HORECA


La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.


Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et internationales.


L'actualité Horeca
Suivez-nous également sur Facebook    
     


Coronavirus : Activités autorisées et mesures de soutien Horeca 10-02-2021
A la suite des développements liés à la propagation du COVID-19, le Gouvernement a pris des mesures applicables au secteur Horeca.
En savoir plus
Mesures de soutien obtenues et revendiquées par votre Fédération 10-02-2021
Face aux conséquences de la crise sanitaire liée au COVID-19, la Fédération HoReCa Wallonie a obtenu et revendique une série de mesures fédérales et régionales pour soutenir les indépendants, les entreprises et leurs travailleurs :

- Mesures de soutien : ce que nous avons obtenu
- Mesures de soutien : ce que nous revendiquons
En savoir plus
Indemnités COVID (n° 10) : la plate-forme ouvre le 10 mars 24-02-2021
En février, le Gouvernement de Wallonie a décidé d'une indemnité (n° 10), notamment pour le secteur Horeca.

La plate-forme pour introduire les demandes sera ouverte le 10 mars prochain.
En savoir plus
Autorisation "Alcool éthylique et boissons alcoolisées" - "Commerçant" 03-02-2021
Dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, la détention d'une autorisation "alcool ethylique et boissons alcoolisées" - "Commerçant" n'est pas obligatoire pour les entreprises du secteur Horeca qui vendent temporairement de l'alcool et des boissons alcoolisées dans le cadre de leurs activités "à emporter". Cette mesure s'applique jusqu'au 31 mars 2021.
En savoir plus
Médecin du travail : rôle renforcé 29-01-2021
L'arrêté royal du 5 janvier 2021 renforce temporairement le rôle du médecin du travail dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.  De nouvelles tâches, prioritaires par rapport à ses missions habituelles, lui sont attribuées.  L'arrêté sera abrogé ultérieurement, lorsque la pandémie sera suffisamment maîtrisée.  Pour cette raison, il n'est pas intégré dans le Code du bien-être au travail.
En savoir plus
Interdiction des ustensiles en plastique à usage unique 18-01-2021
Couverts, assiettes ou pailles font partie de la liste des ustensiles en plastique à usage unique dont l'utilisation est interdite dans les établissements ouverts au public depuis le 1er janvier 2021.  Le secteur Horeca est dès lors concerné.
En savoir plus
RMB lance une campagne inédite pour soutenir l'Horeca 20-11-2020

La crise du Coronavirus touche bien des secteurs.  Avec la nouvelle fermeture des cafés et des restaurants le 19 octobre dernier, l'Horeca subit sévèrement l'impact lié aux décisions pour lutter contre la pandémie.  Soucieuse de soutenir les acteurs locaux dans ce contexte si particulier, RMB a lancé une première initiative dédiée à ce secteur en détresse. 

Avec une concept et une campagne "100 % homemade", RMB souhaite aider l'Horeca à reprendre son envol après le déconfinement.

En savoir plus